Véhicules à moteur
Les véhicules agricoles à moteur peuvent être garés dans des locaux qui ne sont pas exposés au danger d’incendie.
Attention : un réservoir vide comporte des vapeurs de carburant extrêmement explosives !
Compartiments coupe-feu
Les locaux dans lesquels sont garés des véhicules à moteur doivent être séparés des locaux adjacents utilisés à des fins agricoles avec une résistance au feu EI 60. Une variante possible consiste à poser un revêtement K 60 au moins sur toutes les faces intérieures du garage.
Matériaux et éléments de construction, systèmes porteurs et voies d’évacuation
Les exigences de résistance au feu pour les systèmes porteurs, éléments de construction et voies d’évacuation dépendent de l’affection à laquelle l’espace de stationnement se rapporte.
Si l’espace de stationnement est annexé à un bâtiment d’habitation, sélectionnez « Recherche par affectation », puis « Habitations » ainsi que la taille du bâtiment. Vous trouverez les exigences de protection incendie sous « Mesures structurelles ».
Si l’espace de stationnement est séparé ou annexé à un bâtiment agricole, vous trouverez les exigences sous l’affectation « Agriculture », au chapitre « Exigences posées aux bâtiments ».
Installations de protection incendie
Les extincteurs ne sont pas exigés.
Si un système de protection contre la foudre est exigé pour les bâtiments avoisinants, l’espace de stationnement doit être intégré dans la protection.
Stockage de matériel
Les espaces de stationnement peuvent être utilisés pour entreposer du matériel. Les tondeuses, motos et scooters peuvent également y être entreposés.
Les liquides et combustibles facilement inflammables peuvent y être entreposés en quantité limitée seulement :
- Carburants jusqu’à 25 l par espace de stationnement
Il est possible d’utiliser les espaces de stationnement pour d’autres usages.